L'idée est de créer un dossier, par exemple sur votre bureau, qui contiendra l'ensemble des fichiers que nous allons collecter.
Utilisez une de vos adresses mail parce qu'elle sera utilisée :
Si vous n'utilisez pas une adresse existante, le seul moyen d'obtenir vos certificats pour le VPN, sera de vous connecter sur https://user.neutrinet.be APRÈS avois terminé la procédure jusqu'au bout.
Les adresses emails contenant un +
, bien que techniquement valides, ne permettront pas de se connecter au VPN. Votre compte VPN serait dès lors inutilisable…
Choisissez un mot de passe, plus c'est long, mieux c'est.
En théorie vous pouvez utiliser votre carte d'identité élecronique belge. Mais je n'ai jamais essayé, alors choisissez [Use a password]
Si vous tenez à utiliser votre carte d'identité, jetez un coup d'œil ici en premier.
Remplissez le formulaire avec vos coordonnées.
Rappel, nous fournissons un service chiffré de transport de vos données, non un outil d'amonyni… d'aminony … d'anonymisation… donc à priori vous devriez être … vous.
Il existe deux méthodes (les 19 autres sont tenues secrêtes ;5 ) pour générer votre paire de clé publique et privée.
Rappel, nous fournissons un transfort chiffré derrière sur une IP fixe, pas un service complet d'anonymisation… donc votre IP est votre responsabilité.
Dans le « config package » que vous pourrez télécharger ou récupérer en vous connectant sur votre compte utilisateur, il y a un fichier neutrinet.ovpn (une configuration pour un client OpenVPN), il manque trois lignes que voici :
data-ciphers AES-256-GCM:AES-256-CBC:AES-128-GCM:CHACHA20-POLY1305 tls-version-min 1.2 auth SHA256
Vous pouvez, si besoin, ouvrir ce fichier neutrinet.ovpn
avec un éditeur de texte (comme gedit, textedit, Notepad++, vim, nano, bloc-note…) et copier coller ces 3 lignes à la fin du fichier et l'enregistrer. Sans cela la connexion (le tunnel) ne se fera pas.