Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment on se sent et si on a une attente forte pour la réunion. Ce n'est pas un moment de discussion mais d'expression individuelle et ce n'est pas obligatoire
Si l'une ou l'autre personne exprime une attente forte, merci de vous en occuper en priorité ou de la noter dans le hub ou dans un point approprié.
https://gitlab.domainepublic.net/ateliers-dk/orga-dk/-/issues
Maintenant qu'on a un repo gitlab, on peut mettre les TODO qui se répètent à chaque fois dans des des tickets. Comme ça, peut-être qu'on les perdra moins de vue. → DONE
TODO:
Célo était au bar, elle s'est profondément ennuyée. Il faut pouvoir faire tourner ce rôle pour ne pas que Denis s'en occupe toujours.
Sinon, sur l'atelier, parole à HgO qui était là.
Arthur a fait une longue intro sur l'histoire de Radio Panik et sur l'histoire du studio mobile. C'était chouette. Il y a eu ensuite une mise en pratique, mais moins longue que ce qui avait été fait à ECHO Network.
Il y avait peu de monde, mais ça allait. Plus, ça aurait aussi été compliqué à gérer.
Deux personnes de l'atelier ont fait l'émission avec Arthur un peu avant la rencontre que Tactic a coorganisée avec le PAC à propos de l'IA samedi 26/10.
Nous avons annulé l'atelier du 11 novembre parce que c'est l'armistice, nous avons décidé d'enterrer la hache de guerre avec le DK. Aussi parce que sinon, le manque de temps aurait encore frappé
Daniel F. de Lire et Ecrire viendra nous parler de la mobilisation contre l'ordonnance numérique à Bruxelles. Ce sera l'occasion de poursuivre les problématiques qu'avait amené le Code du numérique en mars à propos des impacts de la numérsation sur les personnes précaires et notamment les personnes analphabètes qui constituent le public de Lire et Ecrire.
Célo a rdv mardi 5/11 en début d'après-midi pour voir avec Daniel les modalités de l'intervention. Puis la comm' sera lancée.
Il y a aussi peut-être une projection de 20min à faire de ce leur documentaire “Numérique, mon amour” (bande annonce sur Youtube crotte ici : https://www.youtube.com/watch?v=7nKFNcnvvW8), à confirmer.
Denis ?
On en discute lors de la prochaine réunion.
Ce serait pertinent d'avoir un enregistrement, il faut voir avec Fredux s'il peut apporter des micros, et voir qui se collerait à la régie pour enregistrer.
Il y a eu une décision prise pour ne pas faire l'atelier de janvier car trop prêt des vacances, mais c'est quand même le 13/1 donc il y a une semaine entre les vacances et l'atelier. En 2023 et 2024, on a fait un atelier en janvier bien que c'était respectivement les 9/1 et 8/1, vraiment juste après les congés…
Curseurs 4 sera sorti, ne serait-ce pas l'occasion de faire quelque chose autour de la sortie de Curseurs 4 ? Ca peut-être un dispositif assez simple où l'on parcours les contenus du numéros et puis on engage la discussion.
Ou alors en mode arpentage, on fait des petits groupes, qui choisissent de lire un ou deux articles et d'en débattre.
Les deux propositions sont bien, on en reparle en décembre.
On va aussi attendre de voir la réponse de Laurent pour la conférence LSD. HgO l'a contacté sur Mastodon et lui a dit qu'il y avait des disponbilités à partir de janvier.
Nouvelles propositions :
Précédente liste des envies :
- (HgO) Théorie du LSD : conférence gesticulée de Laurent Marseault : https://cocotier.xyz/?ConfPompier
- (Célo) : On (Neutrinet) a fait la connaissance cet été de Thim et Rizlaine qui sont en train de fonder un opérateur de téléphonie mobile associatif. Deuxnixx les a interviewé·es rapidement au Caldarium dimanche. Ca pourrait être chouettte de le proposer de venir présenter leur projet au DK : https://fightforinfo.com/w/14zNrck9scciYgBse5uRrn
Attention à la communication, il faut vraiment avoir le pitch du prochain atelier pour le 20 du mois, pour pouvoir faire la comm' juste après.
Il faut faire un mail pour annoncer qu'il n'y a pas d'atelier en novembre
TODO: HgO s'en occupe
Prochaine réunion : 26/11 à 18h
Lieu : Maison de la Paix
Garde-Pad : Célo
Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment, à titre personnel, la réunion a été vécue que ce soit positif ou négatif. Si une ou plusieurs tension est née durant la réunion, il est peut-être nécessaire d'envisager l'une ou l'autre réunion pour y remédier.