Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment on se sent et si on a une attente forte pour la réunion. Ce n'est pas un moment de discussion mais d'expression individuelle et ce n'est pas obligatoire
Si l'une ou l'autre personne exprime une attente forte, merci de vous en occuper en priorité ou de la noter dans le hub ou dans un point approprié.
https://gitlab.domainepublic.net/ateliers-dk/orga-dk/-/issues
Maintenant qu'on a un repo gitlab, on peut mettre les TODO qui se répètent à chaque fois dans des des tickets. Comme ça, peut-être qu'on les perdra moins de vue. → DONE
TODO:
C'était quoi déjà ? Aaaah ouiiii ! Le Tharyrok resticulé !
C'était très chouette. On était entre 30-40, ce qui est bien vu le sujet qui n'est pas forcément facile. On a eu de bons écho.
Il faut dire a fredux de ne pas oublier le matos audio…
Le terme de boite à pizza pour parler d'un serveur est en train de se populariser, et bientôt cela deviendra un belgicisme.
Tharyrok a eu son premier fan à Espéranzah grâce à ça ! Bientôt la secte !
Laure était partante pour projeter son film en première partie. Avec l'aspect esthétique.
Parler de curseurs
Time :
TODO:
Nous jouons a cache cache avec les clés. La question pour avoir une paire de cles est en status-co. Denis fais le lien pour avoir une clés.
C'est une nouvelle saison, on ce demande si on continue.
Ca coute 50€ environ, parfois on reçoit plus ou moins de quoi couvrir le montant, d'autres fois pas du tout.
Faire baisser la quantité n'est pas forcément intéressant, faire une soupe prend du temps à la base.
On n'a peut-être pas toujours besoin d'avoir beaucoup de nourriture. Là, on aura probablement peu de monde car on communique à la dernière minute.
TODO:
Est-ce qu'il faut enregistrer ? Si c'est des films, ce serait que le débat… Si c'est Curseurs, ce sera pas une conférence méga préparée…
Donc a priori pas d'enregistrement.
Pour rappel, car presque personne n'a avancé #oups
Il faut se bouger assez rapidement, on essaie de le faire cette semaine.
Liste des envies :
Semestre suivant :
Le 11/11, c'est férié. On pourrait en profiter pour faire une aprem avec des projections / débats.
Mais on s'était aussi dit qu'on aimerait bien avoir un atelier d'installation smartphone (mais Technopolice doit être là).
Backup:
9 septembre: Premiere partie Laure, plat principal “En attendant les robots” 14 octobre: Lire et Écrire / collectif alpha 11 novembre: 9 décembre:
Au delà des conférences de personnes extérieures, ce qui est intense à chaque mois, on pourrait aussi faire des trucs plus légers en mode atelier où on a 5-6 personnes c'est pas grave. Même si ça a moins de succès, on ne doit pas forcément être dans l'événementiel.
Si on part là-dessus, alors essayer d'aller au-delà de la présentation d'un outil, qui n'est pas très éducation permanente de toute façon, et qui n'est pas super intéressant pour nous. Donc bien penser à l'angle d'attaque, pourquoi on fait cet atelier.
Ca peut-être chouette aussi d'explorer des outils issus de l'éduc pop, qui sont moins dans un transmission de savoir vertical. Avec moins de monde. Cela permettrait de partager du savoir entre nous sur comment faire.
Il faut toutefois trouver le dispositif qui fonctionne et qui est chouette. La question n'est pas d'avoir forcément du monde. Mais il faut quelque chose qui fonctionne, ne pas s'épuiser en termes d'énergie, et que ça ne soit frustrant non plus.
On pourrait se fixer une date par semestre où l'on fait du recyclage d'atelier pour la planète et nos mental.
La charge de travail qui est de récupérer le brief pour la comm est lourde car cela prend souvent du temps. Les Humains ne sont pas a même de répondre rapidement même quand c'est leur atelier.
Les deadlines ont été mises dans un calendrier : https://files.neutrinet.be/apps/calendar/p/Bsot2Et5iBKdM7RQ Ceci afin de mieux suivre quand il faut faire quoi. Avoir un calendrier pourrait permettre de partager la charge de la communication.
Une piste c'est que ce soit nous qu'ils l'ecrivont, on demande juste validation, avec une deadline, si dépasser alors publication en l'etat.
Jadis nous avons evoqué de le faire ensemble pour partager la connaissance, verifier que les acces sont accessibles.
Prochaine réunion : 24/09 à 18h, à confirmer pour l'heure
Lieu : proche de la smart?
Garde-Pad : HgO
Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment, à titre personnel, la réunion a été vécue que ce soit positif ou négatif. Si une ou plusieurs tension est née durant la réunion, il est peut-être nécessaire d'envisager l'une ou l'autre réunion pour y remédier.