Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment on se sent et si on a une attente forte pour la réunion. Ce n'est pas un moment de discussion mais d'expression individuelle et ce n'est pas obligatoire
Si l'une ou l'autre personne exprime une attente forte, merci de vous en occuper en priorité ou de la noter dans le hub ou dans un point approprié.
FIN: Pas trop tard™
Beaucoup de monde, presque un peu trop, probablement 150 personnes ou pas loin. Des gens ont du faire demi tour parce qu'il n'y avait plus de place.
La question va se poser quand on aura des gens connus. Par exemple M. Saliou…
Est-ce que dans certains cas, on ne demanderait quand même pas aux gens de s'inscrire ? Cela demande plus de travail en amont.
Il n'y avait personne à un moment donné au bar… Heureusement du DK quelqu'un a pu reprendre la patate chaude. Ceci dit, on est considéré par les gens du DK comme un groupe autonome, ce qui n'est pas forcément le cas de notre côté…
En plus on commence à avoir des livres, et il faut au moins quelqu'un sur place pour donner des explications.
Tout faire pendant le moment informel est difficile. Si on n'a personne du DK pour tenir le bar, est-ce qu'on doit dire qu'on ferme le barre pendant la partie informelle ?
Quand on est en haut, avoir des personnes qui restent au bar est possible. Quand on fait en bas, ceux qui sont au bar restent en haut… Et les gens font des aller-retour pour aller chercher à boire.
Donc :
TODO: Rajouter ces points dans la checklist pour le jour J
On n'a oublié d'annoncer qu'on avait une mailling list… du coup c'est un gros flop avec une inscription…
Et annoncer la date du prochain atelier, avec le sujet si on le connait déjà.
On n'a pas présenté le DK au début de la conférence… Il faut faire attention à ce que cela ne prenne pas trop de place dans l'introduction, en plus de la présentation de Tactic, Neutrinet, le sujet, …
En dire quelques mots ce serait bien, il faut juste voir comment présenter le DK car c'est assez complexe.
TODO: Célo prépare une petite intro pour le DK
On va faire l'atelier au rdc donc la question du bar se pose moins.
Information à propos des livres / Curseurs
Quid de la soupe ? Denis va voir ce qu'il en est
On n'a pas de sono, sauf si on fait en bas.
L'évènement est publié dans la semaine numérique. Et sur les réseaux sociaux ça a bien tourné, donc il risque d'y avoir du monde.
Pour la présentation, penser à parler de la modération, des timelines fédérées, etc.
Célo et HgO vont encore peaufiner la présentation samedi 7.
TODO:
Dans les idées:
On se donne le mois suivant (7 novembre) pour décider pour janvier.
13 novembre : Glyphes inclusiphes 11 décembre : Libération de l'ERG + Écoles en lutte + Curseurs 8 janvier : Technopolice ? 12 février : Technoféminisme, avec M. Saliou 11 mars : Habitant·e·s des images 8 avril : Bortzmeyer ? 13 mai : Tharyrok gesticulé 10 juin :
TODO:
Prochaine réunion : 7/11 à 18h00
Lieu : Maison de la Paix
Garde-Pad: Célo
Moment informel durant lequel on exprime en peu de mots comment, à titre personnel, la réunion a été vécue que ce soit positif ou négatif. Si une ou plusieurs tension est née durant la réunion, il est peut-être nécessaire d'envisager l'une ou l'autre réunion pour y remédier.